Apprendre à recevoir

Vision          Réflexion           Action 

Guide pour les organismes qui veulent implanter un programme de dons planifiés
   Accueil      Donateur      Dons planifiés les plus connus

Contribuez au FONDS SVP "JEUNES EN DIFFICULTÉS" de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches .

Vous souhaitez faire un don bien planifié à un organisme de votre choix : vous pouvez vous faire accompagner par l'auteur ou l'un de ses partenaires.
 
 

Les dons les plus connus.

En tout temps, l'organisme qui reçoit un don a la responsabilité éthique et morale de s'assurer que la personne qui donne ne met pas en péril sa sécurité financière ou ne pénalise pas succession.

Le legs est la forme de don planifié la plus populaire : il ne coûte rien du vivant et permet de laisser un héritage à une cause qui vous tient à coeur.

Il est toujours sage de parler aux responsables de l'organisme avant de formuler vos volontés testamentaires, même si vous pouvez les changer par la suite.

Les dons d'assurance vie sont aussi d'une grande simplicité :

  • si vous avez une vieille police d'assurance qui traine dans vos fonds de tiroirs, vous pouvez la donner à l'organisme de votre choix;
  • si vous êtes en bonne santé et que vous souhaitez laisser un montant important, vous pouvez souscrire à une nouvelle police sans qu'il vous en coûte une fortune.
Votre conseiller ou l'organisme désigné peuvent vous aider dans ce sens.

Les dons en argent sont intéressants pour les personnes qui ont un surplus d'actifs et qui désirent avoir un impact immédiat. Un don de plus de 1 000 $ peut vous coûter aussi peu que 52 % du montant que vous avez donné.

Comme il y a plusieurs stratégies fiscales pour tirer le meilleur parti de votre don, il est préférable que vous annonciez vos intentions à l'organisme et qu'il vous aide à recourir aux services d'un conseiller. Ce dernier aura généralement le mandat de vous conseiller pour maximiser les impacts de votre don.

Les dons d'actions cotées en bourse, de certificats de placements, de fonds communs sont une forme plus complexe qui prend de la popularité.

Cette façon de faire vous permet de transférer des titres dont le gain de capital est élevé sans avoir à payer de l'impôt sur le gain de capital tout en ayant des crédits d'impôt pour la pleine valeur des titres donnés.

 
 
 
 

Visitez le site :

Cliquez sur le lien ci-dessus.

Pour commander le livre

APPRENDRE À RECEVOIR

Adressez-vous directement à l'auteur au (450) 434-0231

ou
 
Regroupement Mauricie
 
Éditions communautaires (Commander "Apprendre à recevoir")
 
 
Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com