Apprendre à recevoir

Vision          Réflexion           Action 

Guide pour les organismes qui veulent implanter un programme de dons planifiés
   Accueil      Liens utiles

Contribuez au FONDS SVP "JEUNES EN DIFFICULTÉS" de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches .

Vous souhaitez faire un don bien planifié à un organisme de votre choix : vous pouvez vous faire accompagner par l'auteur ou l'un de ses partenaires.
 
 
 
 
Lien Courte description
Les dons et l’impôt en 2010
Document d'information publié annuellement par l'Agence du revenu du Canada à l'intention des donateurs. Ce document de 26 pages indique aux donateurs les principales règles fiscales applicables aux dons en 2010.
L'ACPDP est un regroupement de personnes et d'organisations qui a pour mission d'assurer l'essor des dons planifiés au Canada. Le site offre une foule de renseignements utiles, autant pour les professionnels que pour les personnes désirant se familiariser avec les dons planifiés.
Mis sur pied au Canada par l'Association canadienne des professionnels en dons planifiés, UN HÉRITAGE À PARTAGER est le fruit d'une collaboration entre donateurs, organismes de bienfaisance, associations sans but lucratif et conseillers professionnels. Ce site ne fait aucune sollicitation, c'est un site d'éducation à l'intention des donateurs qui souhaitent soutenir une cause.
Depuis 1921, année où la première fondation communautaire canadienne a commencé à mettre les donateurs en lien avec les besoins et solutions locales, la seule et unique mission des fondations communautaires canadiennes a été de contribuer à la vitalité des collectivités.

Ce mouvement réunit plus de 178 fondations communautaires canadiennes dont six (6) au Québec.

Un organisme dont la cause est de faire la promotion du rôle et de la contribution des organismes à buts non lucratifs à la société canadienne.
 
Imagine Canada s'est donné comme mission de faire progresser les connaissances et les relations au service d’organismes de bienfaisance et d’organismes sans but lucratif efficaces et viables .
Observatoire de la gestion philanthropique de l'Université de Montréal
Émergeant du désir d’approfondir les connaissances et la réflexion dans le domaine de la philanthropie, la Faculté de l’éducation permanente a créé l’Observatoire de la gestion philanthropique en complément de son programme de certificat du même nom.
 
La vitrine web de l’Observatoire diffuse de l’information pratique et scientifique incontournable pour tous professionnels, étudiants, donateurs ou bénévoles s’intéressant à l’actualité du secteur de la bienfaisance, ainsi qu’à ses pratiques professionnelles.
Köse est une entreprise privée qui œuvre, avec la collaboration des bannières d'envergure et du public, à appuyer les organismes à buts non lucratifs (OBNL) dans le financement de leurs réalisations.
 
Une infolettre électronique est envoyée mensuellement aux abonnés. Elle informe ces derniers des activités des OBNL partenaires et affiche les entreprises responsables dans une vitrine sociale.
 
Un montant de 0,05$, versé à l'ouverture de l'Info-KöSE, contribuera au financement de L'OBNL que l'abonné a désignée.
L'Association des professionnels en gestion philanthropique regroupe des professionnels reconnus et des partenaires qui œuvrent dans le milieu québécois de la philanthropie.

L'Association leur permet de se rencontrer, d'échanger, de bonifier leurs connaissances, de défendre leurs intérêts et, avant tout, de faire reconnaître la profession à l'ensemble de la population.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Visitez le site :

Cliquez sur le lien ci-dessus.

Pour commander le livre

APPRENDRE À RECEVOIR

Adressez-vous directement à l'auteur au (450) 434-0231

ou
 
Regroupement Mauricie
 
Éditions communautaires (Commander "Apprendre à recevoir")
 
 
Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com